Voici le bon plan du samedi en provenance direct d’un blog que j’ai découvert ce matin: BillyBoyL’indien
En effet Titeuf m’a permit de découvrir un site qui à l’air vraiment sympa à savoir http://www.buzzbox.fr. Mais kezako buzzbox me dirait vous ?
Pour faire simple faisons une rapide analyse étymologique de ce mot constitué par les mots:
- Buzz: le mot à la mode dans le webmarketing en ce moment qui n’est autre que la dénomination 2.0 du bouche à oreille.
- Box: qui dénomine une boîte en carton en langue de Shakespeare.
Si vous avez un sens de compréhension qui est calqué sur le sens de lecture du nord de la méditerranée alors vous comprendrez qu’il s’agit d‘un site qui fait du bouche oreille de ou pour les boîtes en carton. alors qui si votre sens de compréhension est plus proche du sud de la méditerranée alors vous aurez compris que le site propose des boites pleines de bouche à oreille. Vous avez tout faux !!!
Non le principe de BuzzBox est beaucoup plus simple que cela. En fait l’agence de buzzmarketing Nouveau jour propose aux blogueurs influent qui le souhaitent de s’inscrire pour recevoir des buzzbox, qui ne sont rien d’autre que des boîtes contenants un objet mystère pour informer les blogueurs qui sont toujours à l’affût du dernier scoop, de la dernière tendance ou des futurs produits
d’une nouvelle opération de Buzz.
Certaines marques comme Foot Locker, MySpace, Celio, Ricard, Calvin Klein ou HSBC font déjà confiance à Nouveau jour ce qui laisse envisager des opérations intéressante à venir. Mais qui a t’il dans ces boîtes allez vous me demander ?
Ben si ils le disent c’est plus une surprise !!!!!
En fait dans chaque BuzzBox il y aura une petite surprise offerte afin de faire découvrir aux blogueurs les nouvelles opérations ou nouveaux produits, encore faudra t’il découvrir qui se cache derrière cet objet mystère.
Ensemble décryptons cette opération:
La page d’accueil
Elle est simple et percutante. Elle se décompose en trois visuels:
- Je blog (Là on ratisse large et puis c’est à la mode – On accroche)
- Je reçois une buzzbox (Les cadeaux ça attire toujours surtout en ce moment ou les blogueurs sont pas mal sollicités – On flatte)
- Je buzz avant les autres (Exclusivité = visite, les blogueurs sont assez accroc et font souvent la course à l’audience – On verrouille)
On a dans la conception de cette page d’accueil la décomposition d’une vente. Normalement à partir de ce moment le concept est quasiment vendu mais comme sur le net il n’y a pas de contact humain et que les blogueurs sont de plus en plus pointu il va falloir individualiser l’offre.
Le principe
Toujours à l’affût du dernier scoop, de la dernière tendance ou des futurs produits, la Buzzbox est faite pour toi ! Si tu n’en peux plus de recevoir des e-mails qui commencent par "Lecteur assidu de ton blog depuis plusieurs mois…", là encore la Buzzbox est faîte pour toi.
Cette introduction individualise le concept par rapport aux autres offres similaires qui ont recours au mailing individuel mais parfois assez impersonnel.
Dans le paragraphe suivant on est typiquement dans un déroulé d’argumentaire de vente. Pour rappel une des façon de dérouler un argumentaire est de procéder à une description argumentée point par point en respectant le schéma Caractéristique -> Avantage -> Bénéfice client.
Caractéristique du l’offre:
La Buzzbox c’est une petite surprise qui arrive directement chez vous.
Avantage apporté par l’offre:
Offerte par nos partenaires, la Buzzbox vous permet de découvrir en exclusivité leurs opérations ou leurs nouveaux produits. Encore faut-il découvrir la marque qui est derrière ? Des fois ça sera facile, des fois moins…
Bénéfice blogueur:
Mais c’est pas grave, de toute façon vous aurez un petit cadeau.
Enfin dans l’explication qui permet de savoir comment recevoir sa BuzzBox on retrouve la phrase Pour l’instant les Buzzbox sont exclusivement réservées aux blogs et aux sites que nous apprécions
, cette phrase donne un caractère privée à cette offre. On connaît depuis pas mal de temps le pouvoir du rare sur le net. Tout ce qui est rare est précieux et ce qui est précieux est convoité. On s’assure ainsi de verrouillé l’envie que l’on a créé.
Mais comme il faut quand même des blogs pour relayer un buzz il y a un moyen de proposer son blog.
La page d’inscription
Une page assez simple peu d’information à fournir dans un premier temps donc rapidité et efficacité.
Petit bonus la possibilité de recevoir son T-Shirt Voulez Vous Buzzer Avec Moi
pour pouvoir se reconnaître entre membre du club privé BuzzBox. Là on entre dans l’aspect communautaire qui est la recette miracle du web 2.0.
La page A propos
Pas particulièrement utile en générale ici elle est la caution du site. Elle permet de crédibiliser l’offre on retrouve l’agence créatrice, les clients qui ont déjà fait confiance à l’agence et enfin les blogs qui parlent du concept sur le web.
On y retrouve donc des grands noms comme:
Conclusion
Pour ce site on a réuni:
- deux pincées de blog,
- une bonne louche de cadeau,
- une poignée de web 2.0
- un soupçon de VIP,
- 1/2 cuillère à café de surprise,
- et 2 grand verre de buzz
on a mélangé le tout dans un petit site web et on a saupoudré un peu de crédibilité dessus pour faire briller le tout.
On obtient donc une offre sympa, originale mais surtout très bien construite. Ce qui devrait lui assurer de certainement bien fonctionner car elle va attirer du monde, moi le premier puisque je me suis inscrit afin de voir ce que cela peut donner de l’intérieur. Je n’hésiterai pas à vous en dire plus dés que j’aurais des nouvelles.