Pour mon premier article sur Freetux (merci à Vincent de m’avoir accepté!). Un début sur Google Buzz en Touraine !
Ainsi soit-il, Google Buzz a été lancé en grande pompe mardi 9 février par … Mr Google himself.
Mais qu’est-ce que Google Buzz ?
Luka de Zorgloob le fait très bien et nous explique dans un billet en quoi Google Buzz semble un tout-en-un social qui nous semble tombé du ciel ?! Je cite Luka à propos de Google Buzz en reprenant un court extrait de son billet :
Prenez Gmail, l’un des produits le plus populaire de Google. Ajoutez un peu de Twitter, un soupçon de Picasa, une louche de Youtube, une rasade de Flickr, une couche de Google Reader. Laissez mijoter. Quand l’odeur vire au réseau social, ajoutez un bonne tranche de géolocalisation via Google Maps. Remuez et couvrez.
Google faisant les choses selon les standards du Web (W3C), leur produit est accessible via les navigateurs supportant le HTML 5 (en cours de finalisation dans Safari et Mozilla Firefox). Mais ça fonctionne déjà très bien comme en témoigne le premier essai de Google Buzz en Touraine. Quelques écrans, capturés sur mon mobile, ci-dessous.
Alexandre Thiel nous livre le premier Buzz en Touraine. Brice Martin suit de près et je termine la marche 😉
Google Buzz nous permet de géolocaliser le buzz lancé par Alexandre (la petite bulle bleue en dessous du label Grammont). Nous voyons que c’est aux environs de Place de la Liberté (anciennement Place Thiers). Moi je suis localisé du côté de la rue Néricault-Destouches (pastille blanche (qui vire au bleu) au dessus du label Tours).
Dans la discussion, j’en profite (faut bien! hein!) pour faire la pub pour la soirée apéroblog en Touraine de mars 2010. Nous sommes bien entre tourangeaux, alors on parle localité 😉
PS : billet initialement destiné à Freetux (cause geekerie). Egalement posté sur Le Web Tourangeau (cause Touraine).
PS2 : Ah oui, si vous désirez nous rejoindre sur Google Buzz et que vous avez un iPhone ou Androïd-like,
- ouvrez directement votre navigateur web mobile.
- connectez-vous à l’adresse buzz.google.com.
- Suivez le didacticiel de Google et activez votre géolocalisation. Vous devriez voir apparaître les premiers buzz tourangeaux.
La version mobile est déjà en ligne.
5 réponses sur « Les premiers pas de Google Buzz en Touraine »
Bienvenu sur le blog Julien c’est un vrai plaisir d’accueillir une nouvelle paire de main (nous sommes donc 8 mains à rédiger ces colonnes maintenant )
Social comments and analytics for this post…
This post was mentioned on Twitter by DidouPh: RT @tweetmeme Les premiers pas de Google Buzz en Touraine | Freetux http://bit.ly/9qWLOu…
[…] pas à t'abonner au flux RSS pour être tenu au courant des mises à jour.Pour faire suite à mon précédent billet, je vous propose maintenant les écrans d’accueil de Google Buzz sur mobile (iPhone par […]
Salut, juste pour compléter la fin de l’article, Buzz est aussi dispo sur Symbian, donc sur les téléphones Nokia comme par exemple mon 5800 via l’application Google Maps.
Merci pour l’article comme toujours très bien rédigé et très lisible, bonne continuation à la blogosphère Tourangelle 🙂
Merci de ton Intérêt à cet article, ça fait plaisir !