Catégories
Web

Pleegs surveille le buzz comme le lait sur le feu

Logo de pleegsPleegs est un moteur de recherche de blog de nouvelle génération. Il est basé sur des principales sources d’informations diverses et variée comme Google blog, Technorati, Ask, Icerocket, Digg, Blogline, et bien d’autre afin de pouvoir surveiller l’impact d’un buzz sur un nom, un produit ou une marque sur Internet.

Grâce à pleegs on peut donc traquer le buzz et rester informé.
Pour l’instant le service n’est disponible que sur invitation mais une fois inscrit il est possible:

  • Sauvegarder une recherche dans votre profil qui sera maintenu à jour automatiquement en archivant tous les nouveaux articles.
  • Représenter sous forme graphique la popularité quotidienne du buzz sur internet.
  • Recevoir les nouveautés concernant vos recherches directement par e-mail, RSS ou à l’aide du widget à intégrer sur votre blog/site.

Et vous vous utilisez quoi comme outils pour faire de la veille ?

3 réponses sur « Pleegs surveille le buzz comme le lait sur le feu »

Bonjour Vincent.

Merci pour cet article.

En effet, Pleegs s’oriente comme une solution de tracking. De plus, vous bénéficiez d’un indicateur du buzz, en fonction du nombre d’articles publiés sur le web, chaque jour.

Pour information, je travaille actuellement, sur le widget qui sera implanté dans la version 0.2 de Pleegs qui devrait sortir d’ici 2mois.
Celui-ci vous permettra d’apporter de la valeur ajoutée à vos articles. En effet, ce widget vous permettra de disposer en bas de chaque article, une liste de 3 à 10 liens (d’actualité) en relation direct avec le contenu.

Prenons, l’exemple de cette article:
Il te suffira de récupérer le code du widget (javascript) dans ton profil Pleegs.
D’y indiquer le mot-clef "Pleegs" ou "veille" ou encore "outil de veille" et Pleegs, se chargera de retourner à tes lecteurs, les 5 derniers liens en relation directe avec le contenu de l’article.
Ainsi, tes lecteurs, pourront continuer leur lecture sur des articles concernant le même sujet, qu’ils viennent de lire.

Mon but, avec ce widget, est d’apporter une nouvelle manière de voir l’information. Et surtout d’apporter un système efficace, pour relayer l’information entre blog (Grand comme petit).

Bien à vous

Christophe Badoux
fondateur et CEO de Pleegs

Et bien voilà une excellente preuve de la puissance de l’outils puisque je n’avait pas prévenu Christophe de la parution de ce billet. J’imagine que tu à mis en place un système de tracking sur ton nom d’outils ?

Merci pour tout ces compléments d’informations, je ferais surement un second billet une fois que je me serais correctement approprié Pleegs qui me séduit énormément il faut le dire.

N’hésites pas si tu souhaites faire passer de l’info sur Pleegs ce blog t’es ouvert.

En effet Vincent, j’ai reçu une alerte quelques minutes, après que tu aies écris cet article.
C’est en effet l’une des puissances de Pleegs, qui permet d’être réellement à l’affut de la moindre information concerne ça veille.

Ma philosophie d’une veille est quelque peu spéciale. Contrairement à ce que pense Netvibes, ou tout autres agrégateurs de contenu. Une veille "efficace", ne se limite pas uniquement à l’information des grands blogs (techcrunch, mashable, etc..) que l’on ajoute presque par un geste mécanique dans notre agrégateur, mais elle passe aussi et surtout par les petits blog, qui n’ont peut-être pas énormément de lecteur, mais qui possède une quantité d’information et souvent beaucoup plus intéressante que celle communiqué part les grand pompe du web.

Pleegs s’oriente progressivement dans un complément d’outil, entre Technorati, et Alexa. En effet, la nouvelle version accueillera comme je l’ai dis plus haut, un widget, mais beaucoup d’autre fonctionnalités. Comme des analyses avancés de vos alertes.
Tel que des graphiques plus détaillés du buzz quotidien/mensuel, mais aussi le top des sites contenu dans les résultats, la géo-localisation des articles (pour bien se rendre compte de l’impact international de son buzz).
Petit exemple: je me suis rendu compte avec cette géo-localisation, qu’énormément d’article provenaient d’Italie, ce qui peut être un indicateur important pour la suite du développement de Pleegs. Enfin, je ne vais pas m’étaler sur ce sujet.
Il y aura aussi le filtrage des résultats par langue/pays, et une fonction qui me tiens particulièrement à cœur:
Un système de favoris, qui vous offrira la possibilité de sauvegarder vos articles préférés des alertes, mais aussi et grâce à la technologie de CoComment (partenariat encore à négocier) d’avoir directement en dessous de ceux-ci, les commentaires correspondant.
Ainsi, vous pourrez avoir une veille complète. Des articles au commentaire qui s’en suivent.

Voila, pour un nouveau complément d’information.

C’est avec plaisir que j’attends ta prochaine analyse de Pleegs.

Bien à toi.

Chris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *