Une fois le 15 décembre passé l’année parait toucher à sa fin, mais surtout les gens ne pensent plus qu’à une chose… les fêtes ! Alors que tout le monde se prépare à se faire péter le bide pendant les festivités de fin d’année (je vous rassure moi aussi j’y pense), je suis en pleine préparation de mes premières courses à obstacles de 2016.
1ère course à Obstacle de 2016: Spartan Race Sprint Valmorel
Traditionnellement la période hivernal est plutôt synonyme de trêve pour les sportifs et la course à obstacle ne fait pas exception car au coeur de l’hiver il y a assez peu de course (en tout cas en France). Mais c’était sans compter l’inventivité des différentes licences qui ont pour la plupart lancé des versions blanche des courses à obstacles. Après la Yeti Race et la Rué des Fadas c’est au tour de Spartan Race de proposé une Winter Race avec son format Sprint à Valmorel !
Quels sont les obstacles d’une Winter Spartan Race ?
J’ai donc décidé de débuter 2016 par cette course qui sera d’ailleurs mon baptême du feu sur Spartan Race mais surtout en vague élite. Je m’élancerais donc le samedi 23 janvier 2016 pour une course d’environ 7 kilomètres ponctuée de 15 obstacles. Je me suis donc demandé quels étaient les obstacles qui pourraient se trouver sur une course à obstacles blanche. C’est grâce une vidéo d’une édition slovaque que j’ai pu trouver la réponse. Donc, il y a de grandes chances que nous retrouvions les obstacles suivants sur la Spartan Race Sprint de Valmorel:
[unordered_list style= »tick »]
- Des murs (de différentes tailles)
- Des tunnels
- Le fameux « Dessus, Dessous, Au travers »
- Un porté/glissé avec sac de sable
- Une Monkey Bar
- Des séries de barbelés (de différentes hauteurs)
- Un lancé de boule de neige
- Un porté de tronc
- Une Triceps bar
- Des plans inclinés glissant
- Un pont de singe
- Un saut au dessus du feu
- Et la fameuse porte de fin en glace
[/unordered_list]
La petite spécialité de la Spartan Race ce sont les pénalités en cas d’échec sur les obstacles, il va donc falloir que je m’entraine sur les Burpees si je veux éviter d’être trop pénalisé.
Si vous aussi vous avez décidé d’y participer, n’hésitez pas à me faire signe en commentaire on prendra le temps de boire un truc chaud ensemble après la course !
2 réponses sur « Spartan Race Sprint Valmorel: mon baptême de glace »
Rdv à l’arrivée alors!
[…] la semaine dernière je pensais commencer mon année 2016 par une course à obstacles blanche: La Spartan Race Winter Sprint Valmorel. Mais voilà c’était sans compter sur mon irresistible envie de défier le chrono. Du coup […]