J’ai gardé l’information pour moi surtout par manque de temps mais je suis en pleine page du journal Le Parisien (Aujourd’hui en France pour ceux qui sont en province) avec pour titre Ma vie avec Google.
Pour vous retracer un peu le parcours hier Aymeric Renou journaliste pour Le Parisien – Aujourd’hui en France contacte Laurent Pretre co-fondateur d’Oxyneo et acolyte de blog sur l‘Atelier du Web Tourangeau pour parler de Google et de ses utilisations. Laurent lui explique qu’il utilise surtout les outils Google dans le cadre pro mais qu’il connait quelqu’un capable de lui en dire plus sur le sujet. Il lui donne alors mon numéro !
Je reçois donc un coup de téléphone en début d’après-midi de sa part ou il me demande si je suis prêt à répondre à quelques questions pour l’édition de dimanche pour un article sur les 10 ans de Google.
Rendez-vous est pris pour une conversation téléphonique à 16h entre temps un photographe passera me tirer le portrait me dit-il. Une heure plus tard coup de fil du service qui me demande si je pense pouvoir leur fournir une portrait de moi ou si il faut un photographe de l’AFP, je leur propose alors de leur envoyer un essai qui s’avère plutôt concluant puisqu’ils l’ont conservé et mis en pleine page.
Alors vous voulez en savoir plus sur Google et moi voici un scanne de la page:
LE 7 SEPTEMBRE 1998, alors que Larry Page et Sergey Brin installaient officiellement dans un garage de Menlo Park en Californie (Etats- Unis), Vincent Chaigneau fêtait lui son 17e anniversaire. Dix ans plus tard, l’adolescent de Tours (Indre-et- Loire) devenu internaute confirmé est un « Google Lover ». Pas une journée ne passe sans qu’il ne connecte au moins l’un de ses quatre ordinateurs personnels sur l’un des services offerts par la société californienne…La suite sur le site du parisien >>
13 réponses sur « Scoop dans Le Parisien: Google et Vincent Chaigneau fêtent leurs anniversaires en même temps »
Ouah la classe ! Bon anniversaire Vincent, le Google Lover !
Bon anniversaire =). En voyant le titre j’étais persuadé d’un gros canular :P. Finalement non, la classe!
A star is born. Congratz Vincent, le début de la gloire 😉
Génial … il est vraiment sympa l’article 😉 @ bientôt … vous avez pas perdu de temps … du bon boulot ! à bientot
La classe un article dans le parisien 😉
Bon anniversaire au passage !
@Léti : Merci beaucoup pour ce message
@ErwanManach : Erwan a peine dans la blogosphère et déjà hyperactif je ne doute pas que ce sera ton tours prochainement
@Laurent PRETRE : J’ai rajouté un lien vers ton blog il n’était pas passé ce matin et merci pour l’article sur seconde classe, encore merci pour le contact si un jour je cherche un agent je te fais signe 😉
@Eveille : Merci mickael.
Pour ceux qui ont de bon yeux on voit le bandeau de l’AWT. Je suis juste déçu par deux choses:
mais bon c’est déjà génial !!!
Félicitations pour l’article… la classe !
Ta réussi ton coup pour l’Iphone bien joué 😉
et encore bon anniv’
La classe, l’article est très sympa ! Félicitations ! Et bon anniversaire ! 🙂
Happy buzz day à l’un des « first connected » de la Réunion !
@@deline : Merci et à bientôt pour l’AWT !!!
@Antoine : Deux spéciales dédicaces en 11 mots chapeau bas, à demain au taf pour que tu vois la bête 😉
Un dimanche sur la Terre [7]
Le vrac du week-end… * La meilleure note : j’ai obtenu 10/10 à Le peTit QuiZ ! * Le suivi : le suivi d’Internet en continu…. à découvrir sur le blog de FJB * La chanson en boucle : la chanson d’un petit bout de femme aux yeux bleus qui dé……
Je comprends ta déception sur les deux points, j’ai moi aussi eu ma trombine dans le Parisien/Aujourd’hui en France. L’interview a duré 20 mn au tel et le résultat a été surprenant. L’intervieweur (pas sure qu’il soit journaliste) avait noté des trucs inutiles et omis des éléments importants. Finalement on leur permet de remplir la page et basta ! Mais 1 an et demi après ma famille est toujours aussi fière de brandir la page à l’occasion ! 😉
Sympa comme passage ! Bravo 😉