J’ai pu en avant premiére avant mes vacances visionner le DVD collector de Superman Returns.
N’ayant pas vu le film au cinéma et n’étant pas un grand fan du héros Dagobert (qui à mis sa culotte a l’envers) je dois dire que je ne me suis pas ruée sur cette occasion de voir ce film. Pas du tout convaincu du rendu et par en grand moment de vide et de flemme je décide donc de faire avaler cette double galette collector fraîchement reçu dans le mange disque de mon macbook.
Avant toute chose un petit point sur le coffret en lui même, il se compose comme suit:
- Un emballage carton glassé qui reprend exactement la jaquette du DVD
- Un boitier DVD en plastique basique noir
- Une jaquette simple et efficace
- A l’interieur deux DVD d’un coté le film de l’autre les bonus
- Un flyers pour Superman Returns le jeu (disponible sur PS2, Xbox, Xbox360, Nintendo DS, GameBoy Advance)
- Un livret promotionnel Warner Home Video.
Je dois bien dire que je suis un peu déçu. Pour une édition collector à part le CD de bonus, pas même un petit livret ou même des photos du film !!! Enfin bon passons c’est un détails, seules les ultra fans chercherons leur bonheur dans une édition Deluxe mega collector numérotée dédicacé par le super héros lui même….
Maintenant que la galette est lancé parlons du contenu. Aprés un long et pénible avertissement sur les dangers du piratage qui font de chaque internautes un membres d’al Quaïda en puissance on à le droit de visionner quelque bande annonces. Puis arrive le menu, là c’est pas compliqué, on choisit son pays puis on règle la langue du film celle des sous-titres et enfin la technologie sonore désirée. Rien de plus simple. Le film peut commencer !!! Pour les accros il y a un menu chapitre qui permet d’arriver directement au moment du film voulu.
Passons au film comme à mon habitude j’ai choisi une bande son anglaise avec sous-titrage en français mais vu le niveau des dialogue un intégrale en langue de Shakespeare ne doit pas être bien compliqué. Je ne pourrais donc pas vous faire de commentaire sur le doublage mais en ce qui concerne les traduction écrite c’est plutôt fidèle à la VO.
L’histoire nous permet de nous plonger en douceur dans le monde du super héros volant et je dois bien dire que le film est finalement moins déplaisant que ce que je craignais. Malgré quelques effets spéciaux un peu décevant (textures pas toujours fidèle, explosion grossiére et maquillage parfois fait à la va vite) je dois dire que je me suis surpris à ne pas voir passer les 148 minutes du film.
Pour ce qui est des bonus je les ai survolé car je ne suis pas un super fan et je dois dire qu’il complète bien le film sans être d’un ingéniosité folle.
En résumé je dois dire que je vais certainement le surnoté car je suis parti avec un mauvais avis mais je pense que je vais lui attribuer la notation suivante:
Pour tout ceux qui veulent plus d’info sur le film le jeu etc… n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel:
Vous y trouverez un jeu qui retrace une des premières scène du film !!!!!
Pour les accrocs du film en pièces jointes à ce billet vous trouverez une foultitude de photos officielles.
Une réponse sur « Le retour du slip rouge »
je trouve que superan exagère de porter un slip rouge. Si j’éetais un criminel, j’enverrais le rayon laser sur le slip plutôt que sur le signe S sur sa poitrine. Il pourrait avoir des super couilles!