Quel est le point commun entre Fred Cavazza et Erci Dupin ?
Tous deux sont de « gros blogueurs ». Non pas qu’il soient en surpoids, mais il font partie des blogueurs francophones les plus lus et reconnus.
Oui, et alors ? Tous deux ont également pour point commun d’avoir fait, ou de faire, une pause de publication sur leur blog respectif.
L’un, blogueur à temps plein, a fait un break de 3 jours pour cause d’inventaire (comprendre par là qu’il avait le citron trop pressé notamment à cause de commentaires hargneux déposés par plusieurs lecteurs), l’autre blogueur, consultant indépendant, cesse sa publication quelques semaines pour mieux se concentrer sur les projets de ses clients.
Ce qui m’amène à poser la question suivante :
Jusqu’où les gros blogueurs peuvent-ils « gros bloguer » ?
2 réponses sur « Petite et moyenne pauses de gros blogueurs »
Même les « petits » bloggeurs font des pauses…Je me demande qu’elles effets cela peut avoir sur le blogging, le contenu etc… C’est dommage que tu n’ai pas continué ton analyse 🙂
@GeekFG : Même les « petits » bloggeurs font des pauses… Effectivement, les « petits » blogueurs aussi font des pauses (moi-même je viens d’en faire une d’une bonne semaine par manque de temps;-). Seulement comme presse citron est un « gros » blog, si petite soit la pause de son auteur, elle paraîtra toujours grande.
Je me demande quels effets cela peut avoir sur le blogging, le contenu etc… Dans le cas d’Eric Dupin, cela lui a permis de faire le point avec lui-même, sur son activité de blogueur, puis de publier de nouveau au bout 3 jours. Si cela peut permettre au blogueur de faire retomber la pression et éviter la fermeture de son blog, alors la pause remplie son rôle de « soupape de sécurité »
C’est dommage que tu n’aies pas continué ton analyse Merci pour ton encouragement 😉 Si je poussai plus loin le sujet, il faudrait aborder les pressions subies, le temps passé à bloguer, l’équilibre vie / publique aussi… N’étant pas « gros blogueur », la meilleure façon à mes yeux de continuer cet article serait d’en interviewer un !