Catégories
Web

Notre Gouvernement est-il connecté ?

A peine le nouveau Gouvernement Fillon a t-il eu le temps de se mettre en place que Human to Human, société spécialisée en veille d’opinion et stratégie de communication online, s’est penché sur la question suivante : nos ministres sont-ils socialement actifs sur le Web ?

Avant de continuer à lire ce billet, je vous offre une séance de rattrapage en consultant le site du gourvernement pour vous en remémorer sa composition…

Reprenons ; Human to Human, a dressé le 30 juin dernier l’état des lieux de la présence, à titre officiel, de nos 38 ministres et secrétaires d’Etat à travers les 4 types de médias sociaux suivants : les blogs, Facebook, les plates-formes de partage de vidéos et Twitter.

Verdict : 82% de ce « petit » monde est connecté à au moins un des quatre médias sociaux évoqués (soit 31 Ministres et Secrétaires d’Etat) ! En creusant un peu, on découvre que parmi ces 31 « connected people » 20 ont un profil Facebook, 18 sont actifs sur les plates-fromes de partage de vidéo, et là, patatra… ils ne sont plus que 9 à être blogueurs et seulement 8 habitués de Twitter.

La palme d’or de l’yper-connectivité ministerielle revient sans grand suspense à… NKM, notre Secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, auprès du Premier ministre qui, tel un poisson nageant dans l’eau, tweete, blogue… tout naturellement ! 

Pour en savoir plus sur cette étude, téléchargez-la dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *