« Rien ne va plus ! C’était mieux avant ! C’est vraiment n’importe quoi cette histoire ! » Combien de fois par jour entendez vous ces phrases ? Pour ma part je ne les compte plus, mais une chose est sûr, c’est beaucoup trop fréquent.
Je n’ai pas la prétention de pouvoir, seul, changer les choses. Je ne pense pas qu’un simple blog pourra tout transformer. Mais j’ai peut-être le rêve un peu fou que si chaque être humain prend le temps de se positionner, de formuler des propositions et d’échanger avec les autres sur les sujets sensibles il est possible de faire changer les choses.
Ce blog n’a pas pour vocation de faire de la politique, il n’est qu’une tribune ouverte par un citoyen qui souhaite échanger avec d’autres citoyens sur l’avenir de la société en général et de ses passions en particulier. Bien sûr les sujets traités pourront concerner une certaine actualité politique mais les petites guerres d’idéologie partisane ne doivent pas venir entacher la qualité des échanges. Je me fous de savoir que mes idées sont de droite ou de gauche (elles n’appartiennent d’ailleurs ni à l’un ni à l’autre des partis elles ne sont que le fruit d’un raisonnement humain donc imparfait) et je n’ai absolument pas besoin de savoir que vous soutenez les idées de la droite, de la gauche ou du centre du moment que vos idées permettent de faire progresser la société vers quelque chose de plus libre, de plus égalitaire et de plus fraternel !
Les propos tenus dans les articles de ce blog n’engagent que moi et en aucune façon les entreprises, amis et relations qui me fréquentent. Je suis libre de mes propos et ne les impose à personne.
Les propos tenus dans les commentaires de ce blog n’engagent que les auteurs respectifs de ces commentaires. Je précise que les commentaires seront libres et ouverts et qu’une modération à priori aura lieu lors de votre premier commentaire sur le blog ensuite une modération à posteriori sera effectuée pour éviter les commentaires:
- présentant un caractère pornographique ou pédophile;
- incitant à la violence, au crime, au délit, au suicide, au terrorisme;
- faisant l’apologie des crimes de guerre, contre l’humanité ou d’actes de terrorisme;
- incitant à la discrimination, à la haine, à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou à raison de leur religion ou de leurs mœurs;
- portant atteinte à l’honneur, à la considération ou à l’image d’une personne;
- portant atteinte à la sécurité, à la vie privée, à l’image et à l’intimité de la vie privée d’une personne;
- portant atteinte à l’ordre public.