Et si le billet que vous lisez actuellement était publié par freetux.blog et non freetux.net…
Aucun boulversement jusque là.
L’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), organisation internationale chargée entre autre de "gérer le système de nom de domaine", prévoit d’offrir aux internautes la liberté de choix de l’extension de leur nom de domaine à partir du premier trimestre 2009.
"La perspective de tels bouleversements suscite d’ores et déjà critiques et inquiétudes. « L’Icann travaille depuis plusieurs mois à la création de nouvelles extensions. On peut se demander pourquoi créer de nouveaux noms de domaine alors que la demande n’est pas forcément là. En revanche, l’organisme va pouvoir en retirer beaucoup d’argent », observe ainsi Loic Damilaville, adjoint au directeur général de l’Afnic, l’organisme national responsable du .fr." (extrait d’un article du journal Les Echos)
Les sociétés de gestion et de vente des noms de domaines peuvent se frotter les mains : les entreprises vont s’empresser de réserver dans les prochains mois les extensions relatives à leurs marques dans le but de les protéger. Cette nouvelle fait craindre une recrudescence du cybersquattage.
Information complémentaire : l’ICANN organise le 32ème International Public ICANN Meeting qui se tient actuellement et jusqu’à jeudi prochain à La Défense, à Paris. Plusieurs questions sur l’avenir du Web doivent être abordées. Eric Besson, secrétaire d’Etat chargé du dévelopement de l’économie numérique doit participer à l’événement.
2 réponses sur « Bientôt le libre choix des extensions de noms de domaines »
Humm.. Very interesting comme ils disent en anglais!
Je doute que ça se fasse par contre, car ce serait un peu le chaos!
"L’extension des noms de domaines sera strictement encadrée" nous dit-on.
Pour plus d’infos je vous recommande l’article publié par silicon.fr