Depuis la sortie de Snow leopard il existe une fonction qui facilite la vie de tout les utilisateurs de MacOSX en environnement professionnel, c’est l’intégration de Microsoft Exchange. Mais pour les inconditionnels des produits Google cette nouvelle version permet surtout de voir arriver, comme sur leur iPhone, la possibilité d’accéder aux informations de leur compte Google.
Après quelques recherches je me suis rendu compte que la synchronisation entre iCal et Google Calendar n’était pas spécialement bien documentée. Je vais donc réparer cette lacune en vous proposant de découvrir comment intégrer vos agenda Google dans votre iCal et surtout permettre la synchronisation de vos calendriers Google Calendar et iCal dans les deux sens.
- Commencez par ouvrir iCal et accéder au panneau de préférence
- Allez dans l’onglet « Compte » et cliquez sur le « plus » pour ajouter un nouvel utilisateur
- Modifiez le type de compte par « Google »
- Entrez votre adresse e-mail Gmail
- Entrez votre mot de passe d’adresse e-mail Gmail
- Cliquez sur « Créer » et immédiatement iCal vas commencer à télécharger vos agendas depuis Google Calendar
- Vous pouvez ensuite aller sur l’onglet « Délégations » pour ajouter vos agenda secondaires qui sont disponible sur votre compte Google Calendar
iCal peut maintenant s’occuper de la synchronisation entre Google Calendar et votre mac de manière transparente, c’est pas magnifique ça ?