En juin dernier, dans un précédent billet, nous évoquions l’accord publicitaire passé entre les deux moteurs de recherche qui prévoyait l’utilisation de Yahoo ! par Google pour la diffusion de liens sponsorisés sur le continent Nord Américain.
Les deux sociétés ont confirmé les informations suivantes vendredi dernier : le contrat signé entre les deux parties est bien valable 10 ans ; il s’applique exclusivement aux pages de résultats des versions américaines et canadiennes du moteur de recherche Yahoo !
Une nouvelle information a également été apportée : nous savons désormais que Yahoo ! pourra également afficher des liens contextuels Google (AdSense) sur certains de ses sites et sur son réseau d’affiliés.
L’opréation devrait rapporter quelques 800 millions de dollars par an à Yahoo !
Une inconnue demeure : ce monopole publicitaire laissera t-il de marbre Live Search ?
Source : Abondance
3 réponses sur « Des news de l’accord signé entre Google et Yahoo ! sur les liens sponsorisés »
Eh, "Pétoche" (http://www.koztoujours.fr), c’est drôlement chouette de sympa de garder le MESSAGE que je dois faire passer à cette GROSSE TACHE qui vit, là-haut, sous les combles, LE MANIAQUE DE L’ÉLECTRICITÉ, qui aboie quand on lui parle et se tient toujours au garde à vous prêt à obéir, le MESSAGE étant : " ELLE… A DIT : "CALTEZ, VOLAILLES !" .
Merci pour ce fabuleux espace démocratique du chien (énième couplet)
http://www.joebiscotte.com/blog/
http://www.namurois.org/castelluna/
http://blog.chty.org/
http://www.joebiscotte.com/blog/
@choz : Je publie ce commentaire qui était passé dans les spams pour cause de trop de lien dans le commentaire (oui 5 c’est un peu too much, à la limite du spam) au nom de la liberté d’expression car je dois bien dire que je n’y comprends rien.
Si l’auteur peut s’en expliquer ce serait vraiment sympa de sa part.
j’irais même jusqu’à dire que si il m’explique son projet je pourrais faire un billet dessus ce qui sera certainement plus efficace que de venir poster des commentaires à la sauvage.
Ben je crois qu’il avait sa place dans les spam…