10h ce matin arrivé devant le paris parc expo, il y a déjà devant l’entrée une queue impressionnante, je me dirige vers l’entrée et le premier filtre et demande au gentil messieur tout en noir si il sait comment je peux récupérer mon badge presse. Il me demande ma carte de presse, là s’en suit une discussion pour lui expliquer que je suis un blogueur et que je n’ai donc pas de carte de presse. Il fini par me demandé mon nom et sans rien vérifié me signifie de me diriger vers l’escalator de gauche et de monter.
Aprés deux escalators successifs j’arrive à une porte qui jouxte l’entrée visiteur, ou je fais à nouveau une rencontre avec un homme en noir, rebelote je me lance dans une explicationqui durera moins longtemps cette fois puisqu’il m’escorte jusqu’au desk presse (wouaou !!! ils font super attention à nous à l’apple expo 😉 )
Au desk une charmante personne me demande mon nom et avant que j’ai pu lui demander son numéro de téléphone (je rigole 😉 bien sur) elle se dirige vers le fond du stand et revient une minute plus tard avec mon badge et mon dossier de presse sur clé USB:
Je viens de commencer mon tour d’horizon des différens stands en commençant par mes chouchous avec en vrac et sans ordre de préférence particulier:
- be.ez grâce à olivier Hache
- iCreate
- Macgame
- OpenOffice.org
Et j’en ai profité pour faire mes premiéres rencontres insolites et/ou intéressantes avec:
- Lapin bleu
- l’Apple user group de Paris
- iStockPhoto en la personne de absolutely_frenchy
- Wacom qui malgrés sa taille importante et l’affluence est un stand vraiment conviviale.
Enfin petit point noir ou déception (rayez la mention inutile):
- Le stand de Canon qui est vraiment minuscule et ou la conversation et presque impossible pourtant j’étais la pour l’achat d’un canon eos 400D, dommage ce ne sera pas pour aujourd’hui et ce sera même peut être un Nikon D80 pour la peine.
Voilà pour les infos en livre de l’Apple Expo ’07, je retourne me jeter dans la fosse, manger un bout et peut être croiser Jean François Ruiz qui doit venir faire un tour cet aprés midi.
Je vous ferais un compte rendu plus détaillé dans le train à mon retour sur Tours.