De nos jours, l’un des reflexes premiers de l’homme moderne qui vient d’emménager est de se connecter au Web.
Venant justement d’emménager il y a deux semaines, j’ai survécu d’abord une semaine en utilisant le réseau wifi libre d’accès d’un voisin inconnu mais fort sympathique.
Ce voisin, toujours inconnu mais désormais un peu moins sympathique, a découvert mon utilisation de son réseau et m’y a depuis interdit l’accès.
Et là, c’est le drame ! J’ai donc décidé de m’inscrire chez Free…
A suivre
6 réponses sur « Internet dans mon nouveau chez moi #1 »
Evite d’avoir à les appeler en cas de problèmes sinon tu regretteras de t’être inscrit ^^
@Gus (ironfle) : Ce fut vrai ça l’est moins et oui depuis quelques mois déjà free à mis en place un service d’assistance de proximité qui permet de recevoir la visite d’un technicien rapidement et facilement (le délai annoncé est de 2h il me semble). Il suffit d’appeler le 0811 92 30 XX (ou XX est le numéro du département de l’abonné), j’ai eu l’occasion de tester ce service et j’avoue que c’est bluffant.
Alors oui free à certain défaut mais avant de jeter la pierre il faut être sur qu’ailleurs c’est mieux et pour ma part j’ai eu l’occasion d’avoir à faire à d’autres fournisseurs d’accès aucun ne m’a parut valoir le coup plus qu’un autre.
combien coûte le service de proximité ? Pas l’appel hein, le dépannage 😀
T’es pas malin… l’autre jour, j’étais en déplacement 4 jours à Bordeaux, chez quelqu’un qui ne sait même pas ce que c’est qu’Internet. J’ai ouvert le portable et j’ai scanné le voisinnage : 6 bornes qui émettent.
J’ai noté les noms et je suis allée frapper aux portes des voisins : "bonjour, je suis chez untel pour 4 jours et j’ai besoin d’un peu de bande passante pour charger mes mails. C’est vous la borne WANAGRO-Prout4353?"
Bref, même si la nana a cru que j’allais lire leurs courriel, le gars a été charmant et m’a passé ses identifiants de connection. En plus, il m’a filé le nom d’un autre voisin qui a une borne qui émet du feu de Dieu au cas où la sienne serait trop faiblarde… et à moi l’apéro, les rencontres et le surf!
Gus, Julien, je n’ai pas encore testé la hotline. Puis je n’ai d’ailleurs pas prévu de faire mon inscription par téléphone, le 1044 est suffisamment surchargé, je ne veux pas épuiser mon forfait de téléphonie mobile en appelant Free !
Le Monolecte, si tu es de passage sur Paris, je t’invite à l’apéro si tu es capable de trouver un voisin qui a une borne, qui me propose internet et la télévision, le tout pour une durée illimitée.
@Julien ezaekiel : Le service ne coute que le prix de l’appel. Et oui tout à un coup 😉