J’ai reçu ce weekend un communiqué de presse sur mon blog concernant le blog, buzz et community management, Strat&Geek, qui aura au moins eu le mérite de me faire réagir.
je ne vais pas vous faire l’affront de reproduire le décryptage de la méthode de contact que j’ai déjà mis en ligne sur Strat&Geek je vais me contenter de vous parler de l’objet du communiqué de presse: Monbeauf.fr
je vous épargne le lien vers le site et vous présente directement une capture d’écran pour que vous puissiez vous rendre compte de l’erreur horreur:
Le jeu s’inspire grandement de Labrute.fr. On peut donc créer son beauf (oui mais pourquoi faire ?) avoir une URL personnalisée et accumuler des points en fonction du nombre de combat gagné, du nombre d’élèves recrutés et de leurs évolutions. Loin d’être original le jeu propose exactement les mêmes options, l’évolution du personnage, le graphisme et le fun en moins.
Pour ne rien arranger la procédure d’enregistrement est horriblement longue et oblige à fournir une adresse mail (mais à quoi va-t-elle servir ?) enfin la publicité et vraiment trop présente mais surtout très mal intégrée au site ce qui est particulièrement gênant pour l’utilisateur et pas vraiment flatteur pour l’annonceur.
En conclusion, ce jeu est un vrai fluzz alors évitez le et courez jouer à la brute !!!
3 réponses sur « Monbeauf.fr un jeu vraiment… bof ! »
Le cas Monbeauf.fr
Monbeauf.fr est un excellent cas de ce qu’il ne faut pas faire lorsque l’on lance un site web. Tout commence avec un mail que je reçois dimanche matin: Première erreur: les mails en clair Je regarde donc rapidement l’entête du mail et m’aperçois que……
avoir une URL personnalisée et accumulé des points en fonction
>
avoir une URL personnalisée et accumulER des points en fonction
mais surtout trés mal > mais surtout très mal
le l’évolution du personnage > l’évolution du personnage
Merci pour les corrections Joseph si jamais tu veux t’improviser relecteur officiel tu es le bienvenu, comme tu peux le remarquer nous en avons grand besoin !
Je retourne me fouetter devant mon BLED 😉