Salut,
je suis à moins de deux semaine de commencer mon premier « vrai » boulot et je commence a me rendre compte que cela va sûrement changer pas mal de chose dans ma vie quotidienne.
Premier changement par rapport au 10 derniers mois: l’appartement.
Après avoir passé ces 10 mois chez des amis qui m’ont permis de passer sans soucis les moments difficiles de l’après diplôme, je vais enfin rependre un appartement pour poursuivre mon chemin.
j’en profite au passage pour remercier patxi et martine qui m’ont permis de ne pas me faire de soucis pendant tout ce temps.
Deuxième changement important: le salaire.
Voici 10 mois que je vis avec le strict minimum, je n’ai pas a me plaindre car n’ayant pas de logement ni de nourriture à payer je n’ai pas eu à trop à réduire mon budget loisir ce qui m’a permit de garder les quelques plaisirs ou caprices dont j’ai eu envie.
Troisième modification importante: L’emploi du temps.
L’emploi du temps d’un jeune chômeur n’est pas des plus passionnant (n’est-ce pas ma puce), les journée sont bien vides, il faut donc trouver à les remplir et ce à moindre frais car finance oblige on ne peut pas se permettre de partir en vrille parce que l’on a rien à faire.
Avec l’arrivée de ce poste de délégué commercial je vais à nouveau avoir un emploi du temps rempli comme je les aime (non je ne suis pas maso mais essayer de passer 10 mois de chômage sans toucher un sous vous verrez !!!!).
Quatrième évolution: Les relations humaines.
Avec ce nouveau boulot je vais rencontrer énormément de gens avec qui je vais devoir passer du temps, discuter, argumenter, manger, prendre le café ou même prendre un verre. Ce sont des choses assez naturelles mais que l’on a pas forcément ni la possibilité ni l’envie de faire lorsque l’on est au chômage.
De plus je vais retourner vivre à Tours ville que j’ai découvert lors de mes études et ou j’ai encore tout mes amis. Je vais donc retrouver l’ambiance des soirées a l’arrache avec les potes qui sont eux aussi à l’arrache mais c’est tellement bon de temps en temps de se lâcher.
Enfin la dernière choses: La voiture.
Ce n’est certainement pas le plus important mais dans un job comme celui là avoir une voiture neuve est donc en bonne état n’est vraiment pas un luxe. Eh oui un des avantages d’un poste comme celui que je prends c’est la possibilité d’avoir un matériel adapté a notre métier. on passe énormément de temps sur la route ils nous fournissent donc une voiture qui va bien me changer de mon vieux « panzer » (hein patxi).
Pour conclure voici une carte que j’ai faite pour visualiser un peu mieux les régions que je vais avoir à couvrir. Vous pouvez l’agrandir en cliquant dessus: