Catégories
Buzz

Shootnews, finalement ce sera oui

Suite à mon dernier billet sur Shootnews j’ai le plaisir de vous annoncer que je me suis planté !

Shootnews

En effet si la forme de la prise de contact de Henri Offroy fut maladroite le fond n’en était pas moi sincère et justifié, je m’explique.
J’ai reçu cet après midi un appel, d’un numéro qui m’était inconnu. Etant en réunion de travail je ne réponds pas mais une fois sur le chemin de la gare pour rentrer dans ma chère Touraine je rappelle le numéro. Devinez qui me réponds….Henri Offroy.
Nous commençons donc à échanger et il m’informe qu’après la parution de mon article il s’est penché sur les différents points d’amélioration que j’aborde. Première modification visible la précision du format de date de naissance dans le formulaire d’inscription, il m’a aussi précisé qu’il sera bientôt possible de consulte les CGU avant validation et qu’un champ serait présent pouir valider ces CGU (tu m’arrêtes si je me trompe Henri).
Si je peux me permettre je pense que tout ce qui est contenu dans le menu déroulant du haut devrait avoir une place plus visible (sous forme d’onglet peut être) sur le site. Enfin d’un point de vue pratique et design un pied de page permettrait peut être de donner un peu plus d’assise au site tout en permettant d’y placer les liens vers les mentions légales, CGU etc…

Mais pourquoi « Shootnews, finalement oui » ?

Pour plusieurs raisons que je vais essayer de lister ici:

  • Tout d’abord pour la démarche d’Henri qui à fait l’effort de me contacter pour s’excuser de sa maladresse (même si je n’en demandais pas tant), en tout cas merci à toi pour ton temps,
  • Pour l’ouverture d’esprit qu’il a de prendre en compte les remarques qui lui sont soumises,
  • Pour son investissement dans ce projet,
  • Parceque j’ai plus d’info sur le projets et que ça devient donc intéressant.

C’est quoi tes infos ?

  • Tout d’abord sur la fréquentation du site. Le site avec prés d’un an d’existence comptabilise un trafic moyen plutôt intéressant.
  • Le business modèle qui est super avantageux puisque vous gagnez 100% du prix de vente de la photo
  • Le vécu du projet. En effet après un an d’existence, un procès plutôt lourd à gérer pour un projet naissant et une équipe réduite à sa plus simple expression (Henri et quelques amis ou membres de la famille) Shootnews continu d’exister et de progresser.

Shootnews en résumé:

Finalement Shootnews c’est:

  • une personne ouverte au remarque (Merci Henri)
  • un site qui évolue
  • un moyen de vendre ses photos
  • le point de rencontre entre citoyens reporters et médias

On peut donc dire que Shootnews est l’agence 2.0 pour photographes amateurs

Bon courage à toi Henri et à un de ces jours sur la toile ou IRL !!!

4 réponses sur « Shootnews, finalement ce sera oui »

Merci Guy, tu as été d’un rapidité à peine mis en ligne et hop déjà commenté !!!!

Je ne sais pas pourquoi je me suis craqué sur la fin de l’article enfin bon j’ai fait la correction donc tout roule normalement.

@+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *