Catégories
Projecteur sur...

Spam téléphonique : SFR complice des messageries roses ?

Je risque de me prendre une volée de bois vert de la part de SFR, mais si ce que j’avance s’avère vrai, j’aurai au moins réussi à faire entendre mon mécontentement et peut-être même à faire cesser l’activité d’un spameur téléphonique parmi d’autres. Je m’explique…

Voilà plusieurs fois qu’un numéro inconnu et douteux, le 08.99.78.05.46, m’appelle sur mon portable sans me laisser le temps de décrocher… Sentant l’arnaque poindre son nez, j’ai quand même appelé ce numéro pour vérifier que c’était bien un attrape nigauds et là, bingo, j’atterris sur une messagerie rose ! Vérification faite sur le Net, je ne suis visiblement pas la seule victime de ce cher 08.99.78.05.46.

Curieux comme je suis, j’ai tenté de trouvé qui se cachait derrière ce fameux numéro, sans grand succès, jusqu’à ce que je consulte le site de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes). Et là, surprise : grâce à un outil d’identification maison, je découvre (cf. capture d’écran ci-dessous) que la société qui a réservé le 08.99.78.05.46 n’est autre que SFR !

Alors à défaut de pouvoir exprimer toute ma sympthie à la société introuvable qui utilise des méthodes illégales pour faire fonctionner sa messagerie rose, je souhaiterai adresser à l’opérateur téléphonique au carré rouge mes encouragements pour continuer à cautionner ce genre de pratique.

13 réponses sur « Spam téléphonique : SFR complice des messageries roses ? »

Tiens donc, ce numéro m’a appelée hier, enfin un numéro du même bloc, qui finit par 06.32…
Je me méfie toujours des numéros commençant par 08 qui nous appellent pour ne pas même laisser un message. J’ai bien fait de ne pas rappeler, la femme enceinte qui appelle une messagerie rose ça fait mauvais genre ! 😀
Merci du tuyau !

@Julien Lavergne et Leti :
On est loin d’être les seuls à avoir fait les frais de ces appels malintentionnés à mon avis…
C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à faire la promo du site de l’ARCEP, pour que les quidams que nous sommes puissent identifier les sociétés qui se cachent derrière ces numéros bizarres qui nous harcèlent.
Personnellement, j’ai bizarrement reçu mon premier spam le lendemain où j’ai mis sur mon CV en ligne mon numéro de portable. Vous comprendrez pourquoi je l’ai retiré depuis.

@tous, Vous avez vraiment des gens bizarres qui cherchent à vous contacter quand même 😉 Moi j’ai mon numéro de téléphone partout sur le net et depuis pas mal de temps et je n’ai jamais d’appel comme ça.

En tout cas j’ai beaucoup l’astuce d’antoine pour retrouver les fraudeurs !

@Vincent : Merci pour le compliment !

Il faudra quand même que tu m’expliques en off ta technique pour ne pas que ton numéro de téléphone soit crawlé par les robots des messageries roses…

Arfff : 08.99.78.05.46 vient de m’appeler à l’instant.

Faudrait peut-être pas pousser le bouchon trop loin, c’est la troisième fois en un mois !

Patience… patience…

@Fraxave : en conclusion de cet article du Parisien : nos 3 bons vieux opérateurs mobiles devraient tirer les leçons de cette arnaque à grande échelle et proposer à leurs usagers un site web commun ou un numéro vert commun pour dénoncer ces pollueurs.

ça ne m’étonne pas de la part de sfr
J’ai averti la DGCCRG et l’AFUTT par mails grâce à leurs sites
Faites autant svp . Ne restez pas à ne rien faire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *