Catégories
Logiciels libres

Sunbird de plus en plus puissant

Icone de SunbirdDepuis peu je me suis remis à utiliser Sunbird, en effet jusqu’à maintenant j’utilisais la fonction calendrier d’evolution sous Gnome mais depuis que j’ai repris le boulot je bosse sur windows donc point de Gnome et donc point d’evolution non plus. J’ai donc opté pour une solution libre celle de mozilla: Sunbird.

Lorsque j’ai réinstallé cette version je me suis tout de suite rendu compte que l’objet avait mûri. C’est maintenant un outils sérieux et puissant pour gérer son emploi du temps malgré qu’il ne soit toujours pas en version 1 (à l’heure actuelle c’est la version 0.8 qui est en téléchargement).

Sunbird Screenshot

L’unes des forces de ce logiciel c’est avant tout d’être multiplateforme, ce qui permet à l’utilisateurs qui aurait plusieurs machines avec plusieurs OS différents de ne pas avoir à changer de logiciel sur chaque machine. Mais les avantages à utiliser Sunbird ne s’arrêtent pas là. En effet il bénéficie d’une interface claire, simple d’utilisation et fluide. Les fonctions principales sont présentes et il existe de multiples plugins capable de lui adjoindre les fonctions spécifiques qui ne sont pas livrées dans la version de base.
Pour ceux qui veulent prévoir leur vacances il existe d’ailleurs un fichier permettant d’importer les dates de l’ensemble des vacances de l’année

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet et son avancement n’hésitez pas à visiter le blog de Sunbird.

Et vous vous utilisez quoi comme logiciel pour gérer votre emploi du temps ?

9 réponses sur « Sunbird de plus en plus puissant »

Dans mon cas, c’est iCal 🙂 Et je peux dire que c’est autre chose, en mieux sur certain points (en même temps, ils n’ont pas le même âge).
Je continu d’utiliser Sunbird, en extranet. Effectivement, c’est un sacré avantage d’avoir une application qui soit disponible sous tous les OS.
L’impression de "brouillon pas fini", a effectivement disparu avec les récentes version.

J’utilise iCal, mais j’ai utilisé SunBird pendant quelques mois, et il donnait l’impression d’etre publié avant d’etre totalement fini.

iCal il y a donc des macusers qui lisent mon blog !!!

J’utilisais iCal jusqu’à ce que mon macbook me lâche. J’ai d’ailleurs hâte de pouvoir m’en racheter ce qui ne devrait plus tarder.

Mais j’avoue que cette dernière version de Sunbird me plaît bien.

… Tu utilises winwin pour ton taf?
Tu dois vraiment avoir un boulot horrible ^^

Pour ma part j’utilise VM … c’est un peu tordu à utiliser au début mais comme je suis un grand fan d’emacs je m’y suis vite fait …

Je pense que beaucoup aimerait à ma palce en ce moment même en tant que stagiaire mais effectivement le choix de la machine et de son OS ne me revient pas dnc je fais avec ce que l’on me donne.
Au final comme je bosse sur internet à 99% je suis sur firefox ce qui me change peu de d’habitude.

Pour ce qui est de VM je ne connais pas du tout.

En fait Thunderbird permet de gérer des boite mail et des flux RSS un peu comme le ferait Gmail et Greader mais par contre Sunbird lui permet de gérer un calendrier à l’instar de Google calendar. Les deux sont donc très différents mais complémentaire.

J’avoue avoir du mal avec les "agendas" de gnome ou KDE… Je suis passé a ligtening, le "sunbird de thunderbird", combiné avec icalx.com et tout se passe bien…
Korganiser, j’ai pas accroché du tout et évolution, euh plus tard 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *